Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nellouliciouz
2 janvier 2007

Xx

Coups de Cœurs : [¨] Livrǿscǿpe ..

[Section Livres, mes lectUures de la semaine, livres que je relis, livre qui me font chiialer, qui me font rigoler, qui m'attendrissent, qui me donnent envie d’gerber et livres.. Qui méritent d’être un livre ... Mes chouchous, ma vie, les livres... Ce que j’aime presque le plus au monde xD ..]

Xx/ Livre 1 ..

[&] Je lis en boucle :

Titre : Princess Diaries (Journal d’une Princesse) 3

Auteur : Meg Cabot

3ème opus d’une série de sept livres, tous plus éclatant les uns que les autres. Pendant que le premier tome raconte les débuts de Mia (Amélia Thermopolis Renaldo) en tant que princesse, ainsi que ses premiers pas dans le chow-bizz ou tout l’monde embraserait une carpe pour un peu de fric, le deuxième livre décrit les premiers amours de Mia, comment elle reçoit des lettres amoureuses et anonymes, qu’elle croit être de Michaël – frère de sa meilleure amie – dont elle est secrètement amoureuse. C’est avec le troisième bouquin que Mia est avec son petit ami, Kenny, mais est en fait amoureuse de Michaël.

Ca parait nunuche, l’histoire, et le titre ne fait qu’amplifier les ragots. Mais aller plus loin que le titre et l’histoire peut être très bonne. Car Mia possède une vue très marrante sur le monde de tous les jours. Ceci n’amplifie que plus le fait qu’elle est extrêmement maladroite, et pas du tout prête au Trône de Genovia.

A lire, franchement !!

[&] Jai aimé :

Titre : L’appel de la Foret

Auteur : Flemme d’aller vOuar =P

Buck est un chien paisible qui vit la vie de rêves avec un bon maître et de joyeux enfants. Jusqu'au jour ou des chiens forts sont requiers au Nord, ou les Mines d’Or ont juste été trouvées et où les voyageurs vont par milliers. Beau chien, fort et jeune, Buck est enlevé, et transportée vers le Canada. C’est là qu’il apprend les premiers pas d’un chien de traîneau. Le respect qu’il doit pour son maître, la loi de la nature selon le quel le chien se battra pour sa nourriture.

L’amour pour le traîneau... Et la reconnaissance de son pire ennemi.

Pendant les quelques heures qu’on lit se livre, on se sent vraiment dans la peau du chien de traîneau, brave et hardi.

C’est un livre vraiiiment très attachant. Un classique aussi. Peut-être un peu plus fort de mon age, mais en quelques sortes ça fait « retomber dans l’enfance ».

Okay, j’arrête de déconner, j’avais plus rien d’autre à lire. Mais c’est quand même un bon moment passé à lire les pensées d’un chien de traîneau à 3h du mat’.

[Xx] Jai pas aimé :

None.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nellouliciouz
Publicité
Nellouliciouz
Publicité